Les Applications de l’Hypnose

Il est tout à fait possible de modifier un comportement avec l’hypnose, c’est même sa principale utilité.

L’hypnose est un outil formidable qui a la capacité de reprendre le contrôle sur les comportements indésirables, ou les habitudes négatives pour les modifier. Le pouvoir de la suggestion est important dans le processus d’une séance d’hypnose. Elle repose sur le mécanisme psychologique que l’esprit inconscient agit sur tout ce qu’il accepte. Donc l’idée tourne autour de la recherche de moyens pour communiquer à cette partie de soi-même, l’esprit inconscient.

Mincir – Perdre du Poids

Comment perdre du poids naturellement ?

Comment perdre du poids naturellement ?

Vous sentez-vous à l’étroit dans vos vêtements ? Avez-vous envie de grignoter vos kilos en trop ?

Poids et confiance en soi

Depuis toute ces années j’ai pu constater à quel point le poids en trop est une souffrance qui peut être physique mais aussi psychologique. Ce mal-être entraîne une mauvaise image de soi, menant souvent à un manque de confiance et un sentiment d’infériorité. La culpabilité et la honte peuvent prendre de plus en plus d’ampleur au fil du temps.

Chrono-alimentation et gestion des émotions

Pour traiter ce sujet de la perte de poids et trouver la solution efficace et durable, il est important de s’intéresser à l’alimentation. Ici nous parlerons de  chrono-alimentation ( manger en fonction de son horloge biologique ). C’est ce que qui est abordé lors du premier rendez-vous.

Mais ce qui est souvent négligé dans les régimes classiques est l’aspect émotionnel. C’est ce que nous voyons ensemble lors des séances suivantes .

On pourrait représenter le passé émotionnel comme un énorme coffre à jouets de notre enfance qui déborde. Il y a tous ces trésors cachés que l’on dissimule comme un jardin secret mais qui pèsent de plus en plus lourd.

Alors … On libère les maux par les mots, on lève les barrages entre le corps et l’esprit, on évacue le surplus de poids et ce qui n’a plus lieu d’être.

L’Hypnose Antalgique contre la douleur

Comment soulager les douleurs chroniques ou invalidantes ? Comment pouvons-nous ressentir moins de douleur ?

Comment soulager les douleurs chroniques ou invalidantes ? Comment pouvons-nous ressentir moins de douleur ?

Douleur chronique et vie quotidienne

Bien que la douleur soit physique, elle peut nous atteindre à un niveau psychologique.
Cela influence notre humeur, notre relation aux autres, la qualité de notre sommeil et bien d’autres choses. Quelque fois même, la douleur va jusqu’à affecter notre vie professionnelle et nous contraindre à nous reconvertir.

Les souffrances physiques rayent progressivement du quotidien nos loisirs, plaisirs et sports favoris. Elles nous isolent petit à petit de notre entourage, qui parfois se lasse ou ne comprend pas. Il se rajoute alors à ce mal-être du corps solitude et désespoir.

La méthode Hypno-antalgique

Lorsque j’ai découvert la méthode Hypno-antalgique, je l’ai aussitôt testé sur moi, souffrant depuis de longues années d’une déformation osseuse. Cette technique permet d’apprendre à gérer ses maux, à en diminuer l’intensité lorsque ceux-ci deviennent trop violents et parfois même la faire disparaître complètement. Il est important de passer par un apprentissage et une connaissance de cet outil afin de devenir l’acteur de son mieux-être. Cela m’a permis de retrouver une indépendance professionnelle, des plaisirs de tous les jours et plus de joie.
Le désespoir et la solitude ne sont pas des fatalités.

Quelle types de douleurs peut-on traiter ?

  • Douleurs abdominales
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs lombaires, mal de dos
  • Douleurs musculaires en général
  • Douleurs articulaires
  • Douleurs post-opératoires

ATTENTION :
Cette méthode ne se substitue pas à la médecine conventionnelle.
L’avis de votre médecin et le suivi de votre traitement demeure essentiel.

Arrêter le Tabac

Arrêter le Tabac

Comment s’arrêter de fumer avec une façon naturelle ? Quelle est la meilleure méthode pour cesser de fumer ?

Vous vous sentez prêt pour la liberté, vous avez envie d’arrêter de fumer ?

Accompagner un fumeur à arrêter le tabac c’est un peu comme le faire sortir de sa prison. Sa cellule est enfumée, il est derrière les barreaux, ses poumons s’asphyxient, son corps souffre et le porte monnaie aussi.
Et il y a vraiment de quoi être horrifié de constater qu‘un fumeur sur deux meurt du tabac !

5 millions de fumeurs meurent chaque année
Et si vous vous évadiez ?

L’industrie du Tabac a mis en place des stratégies depuis des années afin de vous maintenir fumeur. Personne n’est épargné ! Bientôt les cigarettes électroniques pour enfants… Eh oui ce sont les fumeurs de demain !
Dans le monde, 5 millions de fumeurs meurent chaque année. C’est l’équivalent de trente Boeing 747 qui s’écrasent TOUS LES JOURS.
Ça me donne des ailes pour accompagner un fumeur…

Arrêter le Tabac avec l'hypnose

2 séances
pour faire le mur

En deux séances, je vous fournis le plan d’évasion, la scie pour les barreaux et la poudre d’escampette afin d’en finir définitivement avec la prison des cigarettes.

Vous serez alors sur l’île des non-fumeurs, libre, lucide et fier d’avoir probablement réalisé quelques chose de très important dans votre vie.

Gestion des émotions

La palette des émotions est très large. Toutes ont un sens, une histoire qui doit pourvoir être entendue. Le fait d’accueillir ses émotions n’a rien d’inné et nécessite d’apprendre à s’écouter, à percevoir ce qui se joue en soi au moment où celles-ci jaillissent.

Lutter contre les émotions négatives

La gamme des émotions « négatives » (tristesse, colère, peur, ect…) peut générer une multitude de problématique telles que :

  • timidité, trac,
  • peur du jugement ou du regard de l’autre,
  • manque de confiance en soi,
  • auto-jugement,
  • sentiment d’infériorité ou d’échec,
  • fragilité affective,
  • blessures de rejet, d’abandon, d’injustice, d’humiliation et bien d’autres…

Reprendre confiance en soi

Mon expérience m’a permis de développer une méthode spécifique pour vous aider à reprendre le contrôle de vos émotions. J’ai construit ma méthode grâce au cumul de mes rencontres, en restant en veille permanente et en expérimentant au fil des années. J’ai ainsi gardé ce qui fonctionne le mieux et qui sera efficace pour vous.

En complément de l’hypnose “classique”, j’ai une “boîte à outils” pour m’adapter à votre cas :

Stress, anxiété, insomnie, burn-outAutres Applications

L’Hypnose est également un outil efficace dans bien des domaines :

  • Anxiété, insomnie
  • Burn-out
  • Étapes et changements de vie personnels (naissance, mariage, séparation/divorce, maladie…)
  • Accompagnement à votre reconversion professionnelle,  à une mutation
  • Deuil