Brigitte Bertrand, hypnothérapeute

Praticienne Hypnose Évolutive et E.F.T.
sur Valence et sa périphérie en Drôme et Ardèche

Développement personnel pour :
Perte du PoidsConfiance en soi –  Gestion des Douleurs Chroniques

Accompagnement globale pour votre
Développement personnel

Bien avant de décider de faire ce métier, j’ai eu un parcours de vie jalonné d’obstacles et de mal-être que je ne pouvais expliquer. Bien que ma vie semblait de l’extérieur plutôt réussie et que j’abordais les gens avec sourire, bonne humeur et un humour débordant, je ressentais de plus en plus de tristesse et un sentiment de n’être pas alignée à moi-même.

Qui était cette blondinette rigolote, pleine de vie et à la fois un peu triste ?
Qui était cette nana qui aimait faire la fête, danser, chanter et qui en parallèle était attirée par les personnes qui avaient des problèmes, qui se sentaient mal dans leurs vies ?
Un grain de folie et une envie de gravir ma montagne, pour aller plus haut, pour voir si le soleil brille plus fort, m’ont poussé à rencontrer des thérapeutes et des gens inspirants.
Ouah ! Quel bonheur, quelle découverte et souvent quel boulot ! Pas facile de se connaître vraiment… De voir où le bât blesse. J’ai une vision très nette lorsque j’évoque cette partie de ma vie : Vous voyez une belle pirogue, sur une mer qui s’agite de plus en plus ? Si on veut rejoindre la plage, il faut ramer ! Et bien voila, j’ai ramé…

Lorsqu’une personne vient me rencontrer dans le cadre de mon métier qu’est l’Hypnothérapie, je respecte une éthique, une déontologie, tout ce qui est nécessaire à une séance la plus professionnelle possible. Mais très vite autre chose apparaît dans ce moment si particulier. Je me sens connectée à plus grand que moi, une force de vie incroyable. Les mots me viennent comme en mode automatique. Je peux le ressentir dans mon corps. Énergie, puissance, force… Je sais au plus profond de moi que je dois transmettre, que j’ai un message à passer. Et là, je sais que je suis à ma place !

Petit Rappel

Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre. Je pourrais donc parfois vous recommander de consulter des professionnels si j’estime que votre demande ou problématique est du ressort médical. L’hypnose est un outil de soin mais ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Elle ne relève pas de la magie, fait partie des thérapies brèves et vous avez un rôle à y jouer. Je vous guide dans vos changements mais vous contrôlez la séance.